Cette étape consiste à mettre en place l’échafaudage, installer un pare-gravois en tôle et des filets et bâches de garantie pour éviter la propagation de la poussière. Nous installons une protection de baies par film polyane. Ensuite, un joint acrylique sera appliqué sur l’ensemble de la maçonnerie.
Cette étape est très utile. Il s’agit d’une projection à basse pression qui s’effectue par une machine spécifique d’un sable fin et rond mélangé avec de l’eau et de l’air. Elle permet d’évacuer facilement les salissures poussiéreuses, d’où le nettoyage de la façade est réalisé par le sable. Avec cette méthode, vous profiterez d’un résultat irréprochable.
Cette étape du ravalement de façade en pierre de taille est importante et requiert de la précision, il s’agit d’un travail minutieux. Nous sondons et purgeons les mauvaises parties de la façade. Nous nous chargeons des parties planes et des parties saillantes, par exemple, les corniches, les balcons, les bossages, les frontons, les bandeaux, les encadrements, nous pouvons les recréer à l’identique en taille de pierre.
Une fois que la façade est réparée et consolidée, nous appliquons à refus un reminéralisant. En outre, la reminéralisation ou biominéralisation est un procédé récent de traitement de la pierre. Actuellement, il s’agit d’une technique très plébiscitée en raison de son efficacité pour valoriser votre patrimoine, de plus, c’est la technique la plus naturelle.